Les actualités du jour partout dans le monde

10 types de chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde

10 types de chirurgie esthétique les plus populaires dans le monde

chirurgie esthetique

L’attrait pour les procédures de chirurgie plastique a augmenté au fil des décennies, car des procédures cosmétiques spécifiques sont devenues plus avancées et acceptables dans la société. Aujourd’hui, les célébrités sont plus franches et honnêtes à propos de leur chirurgie esthétique, ce qui influence considérablement la décision d’autres personnes de subir elles-mêmes une intervention esthétique. La chirurgie plastique est devenue très populaire auprès des femmes et des hommes ces dernières années, utilisant différentes procédures esthétiques pour améliorer diverses caractéristiques du corps et du visage.

Avec plus de personnes participant à la chirurgie esthétique, vous devez vous demander quelles sont les procédures les plus populaires parmi les patients en chirurgie plastique ? Nous avons rassemblé les 10 procédures de chirurgie plastique les plus populaires auxquelles les femmes et les hommes participent actuellement pour restaurer ou reconstruire leur corps.

Lifting du visage

Alors qu’une personne se regarde intensément dans un miroir et voit comment la vie a fait des revendications évidentes sur des traits spécifiques du visage, beaucoup commencent à penser à faire un lifting pour inverser les aiguilles du temps.

Un lifting ou une rhytidectomie est une procédure esthétique qui réduit l’apparence des rides et le vieillissement, l’affaissement de la peau du visage. Cette chirurgie faciale particulière implique qu’un chirurgien pratique soigneusement une incision autour de l’avant de l’oreille d’un patient et derrière la racine des cheveux pour enlever tout excès de peau afin de resserrer et de lisser le visage du patient. Les sutures sont placées le long des lignes d’incision et sont souvent retirées dix jours après la procédure de lifting.

Après avoir subi un lifting, il est normal qu’un patient ait l’air plus mauvais avant de commencer à mieux paraître avec les changements. Les patients subiront des ecchymoses et un gonflement typique qui s’estomperont au cours de la période de récupération. Pendant ce temps, les patients commenceront lentement à voir les résultats de leur lifting au fur et à mesure qu’ils commenceront à guérir. Le temps de récupération pour un lifting varie d’un patient à l’autre, car l’âge et l’état de santé contribuent au temps de récupération complet.

De nombreux patients qui choisissent un lifting ont également d’autres procédures cosmétiques telles que la chirurgie des paupières, les liftings du front, les injections de botox et les peelings cutanés pour renforcer les images de jeunesse.

Chirurgie des paupières ou Blépharoplastie

Au fil du temps, la peau d’une personne commence à perdre naturellement sa fermeté, ce qui entraîne une peau tombante et affaissée dans les zones visibles pour les autres. La peau des paupières entre dans la catégorie des corps d’une personne qui a du mal à résister à l’âge du temps. La peau des paupières est beaucoup plus fine que la plupart des endroits autour du visage et elle a tendance à montrer le début des signes de vieillissement plus rapidement que les autres parties du corps. Au fur et à mesure que la peau s’affaisse sur la pointe de la paupière, de nombreux patients souhaitent réduire cette imperfection et retrouver une ressemblance plus jeune. Cependant, la chirurgie des paupières n’est pas seulement pour une apparence jeune, mais également pour les patients qui cherchent à améliorer leur vision car l’excès de peau limite la vue.

Lors d’une blépharoplastie ou d’une chirurgie des paupières, un chirurgien extrait la peau et la graisse supplémentaires autour de la paupière et resserre le tissu musculaire de la paupière. La chirurgie des paupières est généralement réalisée en ambulatoire et nécessite une anesthésie locale et une sédation. La chirurgie esthétique de blépharoplastie prend généralement de 30 minutes à une heure, selon que la chirurgie est effectuée sur les paupières inférieures et supérieures.

Les patients peuvent s’attendre à des ecchymoses très légères, un gonflement, une sécheresse des yeux et une irritation. Après la chirurgie, les soins incluent de ne pas porter de contacts ou de se maquiller pendant quelques semaines, et la recommandation de porter des lunettes de soleil foncées pour protéger les yeux des intempéries extérieures. Les points de suture sont retirés trois à cinq jours après la chirurgie et les patients peuvent reprendre leurs activités normales en quelques jours à une semaine.

Chirurgie du nez ou Rhinoplastie

Un nez sur le visage d’une personne semble attirer l’attention car il a tendance à être l’un des points focaux du visage dans son ensemble. Les travaux de nez ou la rhinoplastie sont une chirurgie esthétique populaire ou une procédure de premier choix que de nombreux patients envisagent pour améliorer certains traits du visage. La procédure implique un chirurgien qualifié remodelant le nez d’un patient pour réduire la taille globale ou affiner des parties spécifiques du nez pour ajouter une apparence plus attrayante. Cependant, certains cas de procédure de rhinoplastie peuvent améliorer les problèmes respiratoires de certains patients, comme une opération sur un septum dévié.

Une chirurgie du nez nécessite qu’un chirurgien plasticien forme des incisions dans les narines d’un patient et, dans certains cas, le chirurgien fera des incisions à la base du nez. Un chirurgien plasticien remodèle le cartilage interne et l’os pendant la procédure pour créer une apparence améliorée et flatteuse.

La rhinoplastie ou les chirurgies du nez se déroulent en ambulatoire, ce qui ne nécessite aucune nuitée. Ce type de chirurgie esthétique nécessite que les patients reçoivent une anesthésie locale et générale. L’anesthésie générale permet aux patients d’être complètement endormis pendant l’opération. En revanche, l’anesthésie locale calme les patients et leur nez sera engourdi pour réduire la sensation de douleur.

Lifting du cou

L’apparence du cou de quelqu’un est un autre signe de vieillissement, car la peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser et à s’affaisser. Comme pour la plupart des procédures esthétiques, un lifting du cou consiste à éliminer l’excès de peau et de graisse autour de la mâchoire du patient pour créer un cou plus défini et d’apparence plus jeune. Dans une procédure de lifting du cou, les chirurgiens resserrent généralement le muscle platysma le long du cou pour améliorer l’apparence générale du cou du patient.

Ce lifting du cou ou chirurgie esthétique est une procédure ambulatoire et prend quelques heures. Un chirurgien plasticien pratique une petite incision derrière et autour de l’oreille et sous le menton d’un patient. Il enlève l’excès de graisse et de peau, et le chirurgien resserre les muscles du cou du patient. Une chirurgie de lifting du cou peut avoir lieu dans le cabinet chirurgical du chirurgien, un centre de chirurgie ambulatoire ou un hôpital. Un patient peut recevoir une anesthésie générale ou locale pour être complètement endormi et détendu pendant la chirurgie.

Augmentation mammaire

Un autre choix populaire pour la chirurgie plastique est une augmentation mammaire qui est une procédure pour améliorer les seins d’une femme. Cette procédure est une tendance de chirurgie plastique très populaire avec plus de 300 000 augmentations mammaires réalisées en Amérique chaque année. De nombreuses patientes participent à la chirurgie esthétique d’augmentation mammaire pour les agrandissements mammaires et améliorent la taille égale des seins.

Les augmentations mammaires impliquent le processus par lequel les chirurgiens plasticiens placent des implants mammaires ou transfèrent de la graisse pour augmenter la taille ou améliorer l’aspect symétrique et donner une forme de poitrine agréable. Il existe deux types d’implants, en silicone et en solution saline, et tous deux présentent une sensation et une apparence différentes du sein d’une patiente. L’augmentation mammaire consiste en une incision faite avec diverses parties du sein d’un patient qui sont discrètes avec un minimum de cicatrices visibles. Selon le type d’implant mammaire, la taille de l’élargissement et l’anatomie de la patiente seront tous des facteurs favorisant l’incision.

Lifting des seins ou mastopexie

Comme de nombreuses patientes ressentent le besoin d’améliorer leur apparence, certaines trouvent qu’un simple lifting des seins peut donner les résultats qu’elles recherchent. Les patientes qui ont déjà obtenu des seins jeunes et guillerets peuvent être témoins du vieillissement naturel ou des effets de l’allaitement qui peuvent nuire à l’apparence de leurs seins. Une solution pour aider à reformer les seins est une mastopexie ou lifting des seins. Parfois, certaines patientes décident de subir à la fois une augmentation mammaire et un lifting des seins si la patiente constate que la taille globale du bonnet a également diminué avec le temps.

Réduction mammaire

De nombreuses femmes naissent avec des seins trop gros, ce qui rend les activités quotidiennes inconfortables, provoquant des douleurs au dos, à la poitrine, au cou, etc. Une réduction mammaire peut aider à améliorer la posture et aider à réduire la douleur causée par le port de gros seins. Bien que le nombre d’augmentations mammaires ait tendance à dépasser le nombre de réductions mammaires annuelles, la chirurgie de réduction mammaire a augmenté au cours des dernières années, car l’aspect « naturel » est revenu à la mode.

Traitement de la gynécomastie

Une affection courante que de nombreux hommes trouvent nécessaire de rechercher est appelée gynécomastie, qui réduit la quantité excessive de tissu mammaire.

Abdominoplastie

De nombreux patients qui ont vu leur taille et leur abdomen devenir lâches ou flasques envisagent de faire corriger ce problème par une abdominoplastie ou une abdominoplastie. De nombreux types de patients qui subissent une abdominoplastie sont souvent des femmes qui ont un excès de peau autour de leur abdomen après avoir été enceintes. En outre, cette chirurgie est normalement pratiquée sur des patients qui ont perdu une quantité importante de poids. Cette chirurgie n’est pas idéale pour les patients ayant des dépôts de graisse en excès à enlever autour de leur abdomen, car ce n’est pas une solution pour perdre du poids.

Liposuccion

Pour les patients souhaitant avoir une silhouette plus mince ou améliorer le remodelage d’une zone corporelle particulière, l’option de la procédure esthétique de liposuccion répondra à l’objectif d’un changement corporel du patient. Cette chirurgie esthétique, la liposuccion, cible les zones spécifiques du corps d’un patient telles que les jambes, les cuisses, les hanches, les fesses, la taille, les bras, le cou et le menton pour éliminer l’excès de graisse. Cependant, la chirurgie esthétique de la liposuccion n’est pas une solution pour perdre du poids mais une solution pour améliorer les contours du corps d’un patient.

Partager sur :

Facebook
Pinterest
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire