Une fois que vous envisagez de faire de la chirurgie plastique, il est temps de réfléchir à la façon de trouver la meilleure chirurgie plastique. La plupart des gens s’inquiètent simplement de l’intervention chirurgicale, des résultats potentiels et des risques. Mais, il est également important de réfléchir à la façon de trouver le bon chirurgien plasticien pour vous. En fait, c’est plus important que de penser aux risques et aux résultats.

Certaines personnes pensent que le choix d’un chirurgien plasticien est facile. Ils pensent que rechercher « Le meilleur chirurgien plasticien près de chez moi » ou « Les meilleurs chirurgiens plasticiens de ma région » est suffisant. Cependant, ce qu’il faut rechercher lors du choix d’un chirurgien plasticien est beaucoup plus profond qu’une simple recherche en ligne.

D’autres pensent qu’ils peuvent compter sur les références. Les références sont fortement recommandées. Cependant, chaque procédure est unique. Tous les chirurgiens plasticiens ne sont pas expérimentés dans toutes les procédures cosmétiques et plastiques. Par conséquent, il n’est pas recommandé de dépendre uniquement des références.

Vous avez beaucoup en jeu ici. Pensez à votre sécurité et à votre apparence après la procédure. En outre, la plupart des chirurgies plastiques et esthétiques sont coûteuses. Ainsi, vous avez le droit de consulter plusieurs chirurgiens avant de choisir le meilleur chirurgien plasticien pour vous.

Dans cet article, nous verrons comment trouver le bon chirurgien plasticien pour vous.

Obtenez des références

Votre fournisseur de soins de santé primaires, d’autres médecins, des membres de votre famille et des amis peuvent vous aider à trouver le meilleur chirurgien plasticien pour vous.

Après avoir créé une liste de référence des meilleurs chirurgiens plasticiens, prenez votre temps et faites des recherches approfondies sur chacun d’eux. De nombreux sites Web peut vous aider dans cette démarche. Tapez simplement « Chirurgien plasticien près de chez moi » sur votre moteur de recherche et une liste de tous les chirurgiens plasticiens près de chez vous apparaîtra.

Maintenant, vous pouvez affiner votre liste de référence en découvrant si une consultation de chirurgie plastique est disponible ou non. La consultation de chirurgie esthétique vous montrera de nombreux points que nous aborderons plus tard.

C’est la première étape de la façon de choisir un bon chirurgien esthétique en Tunisie pour vous.

Recherchez la certification du conseil en chirurgie plastique

Tous les chirurgiens plasticiens figurant sur votre liste doivent être certifiés par l’American Board of Plastic Surgery (ABPS), car de nombreux médecins non qualifiés se disent aujourd’hui « chirurgiens esthétiques ». L’industrie de la beauté médicale comprend de nombreux médecins non qualifiés.

Pour être certifié par le conseil, le chirurgien doit effectuer une résidence en chirurgie esthétique de trois ans et réussir un examen écrit et un examen oral pour s’assurer qu’il possède les connaissances et l’expérience nécessaires pour effectuer des chirurgies esthétiques.

L’ABPS vise à former des chirurgiens plasticiens éthiques, expérimentés et compétents.

Avant de vous rendre à votre consultation de chirurgie plastique, il est crucial de vous assurer des références du chirurgien.

En plus de l’ABPS, l’American Society of Plastic Surgeons (ASPS) est une autre organisation très respectée. Ce n’est pas un organisme certificateur, pourtant, il s’assure que ses membres ont la formation adéquate et respectent les normes de sécurité qui les qualifient pour être membres de cette belle organisation.

Si le chirurgien est membre de l’ABPS et de l’ASPS, cela signifie qu’il est qualifié pour effectuer votre intervention de chirurgie plastique.

De plus, être un médecin certifié par le conseil signifie que le chirurgien n’a pas d’antécédents d’actions disciplinaires ou de réclamations pour faute professionnelle.

C’est l’une des étapes les plus importantes pour choisir un bon chirurgien plasticien.

L’expérience est cruciale

L’expérience est essentielle lorsque vous recherchez le meilleur chirurgien esthétique en Tunisie pour vous. Le chirurgien doit être expérimenté dans la condition ou la procédure que vous envisagez. Plus votre chirurgien est expérimenté, meilleurs seront les résultats. L’expérience signifie également moins de complications chirurgicales puisque le chirurgien peut les identifier facilement et les prévenir avant qu’elles ne surviennent.

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, demandez au chirurgien s’il a effectué la même intervention que vous envisagez avant ou non et combien de patients il a traité avec la même condition. Renseignez-vous également sur les taux de succession et de complication et sur la façon dont il les a gérés.

Notez qu’il existe des différences entre les chirurgies plastiques et esthétiques. Toute chirurgie esthétique est plastique mais l’inverse n’est pas vrai.

L’expérience est essentielle pour choisir le bon chirurgien esthétique pour vous.

Questions de genre

L’un des points que la plupart des gens ignorent lors de la recherche du meilleur chirurgien esthétique est le sexe du chirurgien. Il est crucial d’être le plus à l’aise possible avec votre chirurgien puisque vous discuterez d’informations personnelles. En outre, il est important de prendre en compte votre propre sexe. Les femmes subissent plus de chirurgies esthétiques que les hommes. De plus, les exigences de la chirurgie plastique peuvent différer d’un sexe à l’autre.

Par conséquent, vous devriez demander au chirurgien plasticien son expérience, non seulement associée à votre état mais aussi à votre sexe.

Le sexe compte vraiment et peut affecter votre choix du meilleur chirurgien esthétique pour vous !

Évaluer l’entrevue et la communication

Lors de votre consultation de chirurgie esthétique, préparez-vous à toutes les questions que vous vous posez. Par exemple, vous devez vous renseigner sur :

L’hôpital où la procédure sera effectuée.

Le processus de soins de suite.

Couverture d’assurance et types d’assurances acceptées.

Antécédents et formation du chirurgien.

Les résultats attendus.

Les effets secondaires et les complications possibles.

Recherche sur la qualité de l’hôpital

L’hôpital où travaille votre chirurgien sera bientôt votre hôpital. Par conséquent, il est crucial de prendre en considération la qualité de l’hôpital où votre chirurgien potentiel traite les patients.

Plus la qualité de l’hôpital est élevée, moins il y aura de complications et d’effets secondaires possibles.

Il est également crucial de considérer l’emplacement de l’hôpital. Vous devrez vous rendre à l’hôpital plusieurs fois dans un court laps de temps pour des tests, des consultations et bien sûr, la procédure.

L’emplacement et la qualité de l’hôpital devraient affecter la façon de choisir le bon chirurgien plasticien en Tunisie pour vous !