Les actualités du jour partout dans le monde

Procédures courantes de chirurgie plastique pour améliorer les structures corporelles

Procédures courantes de chirurgie plastique pour améliorer les structures corporelles

Les interventions de chirurgie plastique sont aujourd’hui de plus en plus recherchées par les hommes et les femmes à la recherche d’une silhouette plus jeune. Des chirurgiens plasticiens expérimentés peuvent vous aider à faire disparaître des années de votre visage et de votre corps. Cet article vous présente quelques-unes des procédures de chirurgie plastique les plus courantes proposées aux États-Unis pour améliorer les structures corporelles.

Procédures de chirurgie plastique esthétique axées sur les résultats

Liposuccion – La liposuccion est une procédure visant à éliminer les dépôts de graisse superflus dans le corps. Elle est également connue sous d’autres termes tels que lipolyse, lipectomie par aspiration et lipoaspiration. Ce procédé permet de se débarrasser des dépôts de graisse tenaces dans les petites et grandes zones du corps grâce à des techniques et des technologies modernes. Le visage, le cou, les seins, les flancs, les cuisses intérieures et extérieures, les mollets, le dos, les genoux, l’abdomen, les bras et les hanches extérieures sont quelques-unes des zones qui peuvent être traitées par cette procédure.

Augmentation mammaire (mammoplastie d’augmentation) – L’augmentation ou l’élargissement des seins est effectué à l’aide d’implants en solution saline ou en silicone. L’intervention consiste à introduire un implant dans la zone du sein pour créer une forme de poitrine esthétiquement attrayante. Les trois zones d’incision les plus courantes pour cette intervention sont sous le sein, dans l’aisselle et autour de l’aréole.

Abdominoplastie – L’abdominoplastie est une intervention visant à remodeler et à tonifier la région abdominale inférieure après avoir éliminé l’excès de peau et de graisse. Il existe deux types de procédures d’abdominoplastie, à savoir l’abdominoplastie à haute tension latérale et l’abdominoplastie standard. L’abdominoplastie à haute tension latérale permet d’obtenir un effet plus spectaculaire sur la taille. Le changement s’opère par une traction vers l’intérieur de l’abdomen, ce qui donne une silhouette en forme de sablier. Cette procédure est idéale pour les patients minces présentant un excès de peau principalement dans la partie inférieure de l’abdomen. Les incisions de l’abdominoplastie à haute tension latérale commencent au bas du pubis et remontent vers le haut, et restent cachées dans la plupart des bikinis hauts. L’abdominoplastie standard implique une incision inférieure plus graduelle et centrale. Ce type est le plus adapté aux patients dont les tissus abdominaux sont dispersés, ce qui nécessite l’excision de plus grandes quantités de peau.

Reconstruction mammaire – Il existe plusieurs options différentes pour la reconstruction mammaire. Cette intervention de chirurgie plastique esthétique est généralement pratiquée après une mastectomie partielle ou totale. La procédure permet de reconstruire les seins afin de restaurer l’estime de soi et la féminité de la femme. L’une des techniques révolutionnaires de reconstruction mammaire est la méthode du lambeau DIEP. Cette procédure implique le transfert de vaisseaux sanguins, de peau et de graisse spécifiques du tissu DIEP (Deep Inferior Epigastric Perforator) de l’abdomen vers la poitrine pour établir une connexion avec les vaisseaux sanguins déjà présents dans la zone de la poitrine. Le sein qui en résulte est doux, et a un aspect et une sensation naturels.

Ce que vous devez savoir sur le Botox

Botox a été considéré comme un médicament miracle pour ceux qui souhaitent atteindre une apparence plus jeune, mais ne veulent pas faire face à une intervention chirurgicale comme la chirurgie plastique. Le Botox est une procédure relativement simple, ne nécessitant que quelques minutes pendant que le médecin traitant injecte des muscles particuliers du visage avec une aiguille très fine. Il est si indolore qu’en général l’anesthésie n’est pas utilisée pour la procédure. Ces injections ont fait leurs preuves depuis plusieurs décennies et sont maintenant approuvées par la FDA pour une utilisation chez les adultes de plus de 18 ans pour le traitement des rides du visage.

Cependant, le Botox est un médicament sérieux et doit être pris selon des règles strictes et administré par un médecin autorisé à effectuer la procédure. Ce médicament est une solution diluée de l’une des neurotoxines les plus puissantes connues de l’homme, et donc un patient subissant un traitement doit suivre religieusement les instructions de son médecin.

La première étape, comme pour tout médicament grave, est d’informer votre médecin de toutes les conditions médicales et des antécédents familiaux, et de lui fournir une liste complète de tous les médicaments, sur ordonnance ou autres, que vous prenez actuellement. Si vous êtes enceinte ou allaitez un bébé, le Botox n’est pas autorisé. Bien que des expériences avec des doses non létales de ce médicament aient été réalisées depuis 1981, à ce jour aucune expérience n’a été réalisée sur des femmes enceintes et leurs fœtus, et l’effet de ce médicament est inconnu.

De plus, aucun médicament n’a été utilisé pour déterminer si ce médicament est transmis par le lait maternel, ce mécanisme est donc également inconnu. Étant donné que ce médicament est dérivé d’une neurotoxine, les patients atteints de tout type de maladie neuromusculaire, y compris la myasthénie grave et le syndrome d’Eaton-Lambert, ne devrait pas recevoir de traitement avec ce médicament qui pourrait éventuellement aggraver ces conditions. Enfin, certains patients constatent qu’ils ont eu une réaction allergique à ce médicament lors de traitements antérieurs ; ces patients ne devraient plus considérer ce médicament comme une solution viable.

Le Botox est un médicament à action rapide qui commence à lisser les rides immédiatement et atteint son plein effet après une semaine ou deux. Pendant ce temps, le patient doit être conscient de son état de santé général et être à l’affût de tout système exceptionnel qu’il doit signaler à son médecin. Ceux-ci incluent tous les problèmes de respiration, d’élocution ou de déglutition, qui peuvent être causés par le médicament qui peut affaiblir les muscles associés.

De plus, le médicament peut éventuellement se propager à d’autres parties du corps. Cela peut apparaître dans la zone du visage avec des paupières tombantes et une vision floue. Il peut également se manifester dans d’autres zones du corps, provoquant une faiblesse générale. Si l’un de ces symptômes se manifeste, arrêtez de conduire une voiture et contactez immédiatement votre médecin.

Faites faire l’intervention par un chirurgien plasticien professionnel

Outre les procédures mentionnées ci-dessus, d’autres procédures courantes de chirurgie plastique visant à améliorer les structures corporelles sont le lifting des seins et la réduction des seins. Quelle que soit l’intervention qui vous intéresse, veillez à la faire pratiquer par un chirurgien plasticien professionnel et expérimenté.

Partager sur :

Facebook
Pinterest
WhatsApp
Email

Laisser un commentaire