Le succès fou de V Rising attire l’attention de tous les joueurs dans le monde entier et ce n’est pas près de s’arrêter. Ce jeu des studios Stunlock semble marcher sur les traces de Valheim. Il a été rendu publiquement disponible en early access le 17 mai. Et depuis, il n’a cessé de faire parler de lui.

1 million d’exemplaires vendus en une semaine

De la semaine du 16 au 22 mai, V Rising s’est retrouvé en tête du classement des jeux les mieux vendus. Il se retrouve devant FIFA 22, Arma qui est sorti le même jour, The Forest et Elden Ring.

Le studio Stunlock a récemment fêté le début explosif de leur produit vidéoludique : 500 000 exemplaires vendus. Le dimanche 22 mai aux alentours de 21 h, V Rising décroche son nouveau record : 150 000 joueurs en simultanée.

Pour rappel : quelques jours avant, il était encore à 46 000 joueurs et quelques en simultanée. En bref, les apprentis vampires dans le monde entier ont triplé en moins d’une semaine.

La formule du succès

Le succès des vampires semble avoir décollé avec la saga Twilight et depuis, les suceurs de sang apparaissent de partout. Dans l’univers du gaming, le thème vampire n’a pas encore perdu de sa popularité. La preuve ? Le succès immense (sans exagération) de V Rising.

Depuis qu’il est sorti, les combats épiques qui constituent le jeu et le gameplay survie/sandbox ont beaucoup de fans dans les 4 coins du monde. C’est ainsi que V Rising s’est retrouvé au top des classements, mais surtout chez Steam.

V Rising sur les traces de Valheim

V rising game
Source image: https://xboxplay.games/uploadStream/28587.jpg

Jeu indépendant, il s’est hissé au top des charts dans l’univers du gaming tout entier. Son réel exploit a été de se faire sa place dans le genre survie qui est, nous le savons tous, très surchargé. Pour rappel, le genre survie a été bouleversé par Valheim aussi l’année dernière. Le jeu a atteint plus de 3 millions d’exemplaires vendus en 17 heures. Rappelez-vous, les développeurs de Valheim ont aussi parlé de « l’invasion viking la plus rapide et la plus puissante jamais observée ». Deux semaines après sa sortie, on enregistrait déjà 160 000 vikings connectés en simultané.

Valheim qui était inspiré de la mythologie nordique était une vraie pépite vidéoludique. Il a réinventé les codes du monde de la survie/sandbox. V Rising, lui, emmène les joueurs dans un monde vaste et ouvert. Les joueurs se glissent dans la peau d’un vampire qui aspire à étendre son empire. La formule a littéralement conquis les joueurs qui sont par milliers à en être fan dans le monde entier. V Rising c’est plus a fait exploser les classements de Steam !

Alors oui, il y a encore un peu de chemin à parcourir avant de dépasser Valheim qui est un concurrent de taille. Toutefois, les développeurs de V Rising semblent aussi très confiants. La production en a à revendre !