L’application qui compte aujourd’hui plus de 2 milliards d’utilisateurs a dernièrement fait une annonce qui n’est pas forcément une bonne nouvelle pour tout le monde. En pleine évolution pour satisfaire au mieux les attentes de ses utilisateurs, WhatsApp Messenger ne fonctionnera plus sur tous les smartphones. Certains modèles ne pourront plus profiter de l’application de messagerie instantanée.

Êtes-vous concerné ? Quelle solution pour continuer à envoyer et recevoir des messages ? Découvrez la liste des smartphones qui ne seront plus compatibles avec WhatsApp Messenger à partir du 31 mai 2022.

Les versions antérieures d’Android et iOS

Si vous avez un ancien téléphone portable avec lequel vous utilisez l’une des applis de messagerie les plus populaires du monde, il se peut alors que vous soyez parmi ceux qui ne pourront plus en profiter malheureusement. Il est même possible que l’appli ne fonctionne déjà plus. WhatsApp Messenger ne fonctionnera plus sur les périphériques antérieurs à iOS 10 et Android 4.1. Dans le cas où elle est déjà installée sur votre appareil et que ce dernier utilise ces versions, vous avez certainement dû remarquer des dysfonctionnements.

Liste des smartphones susceptibles d’être concernés

Vérifiez que votre smartphone ne fasse pas partie de cette liste. Si oui, les changements seront effectifs à partir du 31 mai 2022. Nous espérons donc que vous n’utilisez pas votre WhatsApp Messenger avec un :

  • Аррlе іРhоnе 6S Plus, 6S ou SE
  • ZTE V956, Grаnd Х Quаd v987, Grand S Flex ou Grand Memo
  • Ѕаmѕung Galaxy Trend II, Galaxy Xcover 2, Gаlахy Асе 2, Galaxy S3 mini, Gаlахy Соrе ou Gаlахy Тrеnd Lіtе
  • Ѕоny Хреrіа М
  • Саtеrріllаr Саt В15
  • Нuаwеі Аѕсеnd D2 ou Аѕсеnd G740
  • Wіkо Сіnk Fіvе, Darknight
  • Lеnоvо А820
  • Аrсhоѕ 53 Рlаtіnum
  • Fаеа F1
  • НТС Dеѕіrе 500
  • ТНL W8
  • LG Optimus

Comment connaître votre système d’exploitation ?

Assurez-vous que votre smartphone profite de la bonne version adaptée aux nouvelles exigences de WhatsApp Messenger pour continuer à l’utiliser. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres, puis cliquez sur « Système » et ensuite « Mise à jour du système ». Pour un iPhone, c’est dans le menu du téléphone portable, dans les réglages et puis dans « Informations ». Vous devriez avoir l’information sur la version du logiciel utilisé sur votre écran.

Mettre à jour votre système d’exploitation pour la nouvelle version WhatsApp Messenger

whatsapp messenger

Le fait que votre téléphone ne permet pas à la nouvelle version de fonctionner correctement ne le rend pas inutile pour autant. Il est possible de le mettre à jour. En effet, vous pouvez le faire en vous rendant dans « Paramètres », « « Système » et « Paramètres Avancés ». Ensuite, vous devriez cliquer sur « Mise à jour du Système » pour vous assurer qu’une mise à jour est possible et de la télécharger.

Pour un iPhone, il convient de sauvegarder au préalable vos données sur iCloud avant de le mettre à jour. Puis, branchez-le avec le chargeur secteur et mettez en marche le réseau WiFi. Entrez ensuite dans « Réglages », dans le menu « Général » et dans « Mise à jour logiciel ». Vous savez ensuite quoi faire : « Télécharger et installer ». C’est ainsi que vous pourrez profiter de la dernière mise à jour et continuer à utiliser votre WhatsApp Messenger.